Le week-end des plantes et jardin


Réunies par une même passion de la nature, et par le désir de permettre à tout un chacun de se reconnecter avec son environnement, les organisatrices de ces journées des plantes, Martine et Sylviane, ont cherché à réunir dans un même lieu, des spécialistes des jardins (horticulteurs, pépiniéristes, producteurs de plantons bio, de plantes vivaces, d'arbustes, de rosiers, de bulbes rares et autres), des paysagistes, des professionnels de permaculture, et des passionnés, qui s'inspirent des plantes pour leurs créations( culinaires, médicinales et artistiques).

Ces journées se veulent des moments de rencontre et d'échange entre des professionnels et des amateurs de jardins et d'une nature à préserver.
L'Abbaye de Salaz, qui accueille l'évènement, s'est révélée être un lieu parfait par son cadre enchanteur et bucolique, qui d'ailleurs inspira le nom de la manifestation: "Les Bucoliques".

Les Bucoliques donc, espèrent devenir au fil des ans, un rendez-vous incontournable dans notre région pour tous les amoureux des jardins et de la nature.


Infos pratiques :

Date : vendredi 28, samedi 29 avril et dimanche 30 avril 2017 de 09h00 à 18h00
Entrée : Fr. 10.- (enfants jusqu'à 16 ans gratuit)
Lieu : Abbaye de Salaz- Ollon